Partager la page par email
Ajouter la page à vos favoris
Envoyer l'adresse de la page sur Twitter
Partager la page sur Facebook
Partager
Une question ? Appelez-nous au : 04.69.32.44.31 - 06.20.36.63.28
Recherche produits Recherche avancée
     LE DICO DES SYMBOLES 
    LE DICO DES SYMBOLES

    Retrouvez dans nos magasins nos nombreux Pashminas

       
    Le pashmina vient du persan pashmînâh signifiant laine chaude, ce mot est dérivé de pashm : signifiant laine/lainage et înâh : signifiant chaud/chaleur.

    Cette laine de l'Himalaya est issue des chèvres (Tchang-ra "Capra hircus"). Ces chèvres vivent à demi-sauvages dans les hauts plateaux et montagnes à un minimum de 4000m d'altitude. Ces hauts plateaux et montagnes, sont totalement enneigés plusieurs mois de l'année et la nature a fait que ces petites chèvres à très long poil, possèdent un deuxième manteau de duvet court et très fin qui pousse au ras de la peau sous le cou et sous le ventre, et qui les isolent et les protègent totalement du froid. C'est à partir de ce duvet patiemment recueilli à la main avec un peigne sur les chèvres à chaque fin de saison, qu'est fabriqué la laine Pashmina.

    Sa légèreté et sa beauté viennent de la nourriture particulière présente dans leur environnement, elles vivent à 1/2 sauvage à partir de 3 000 mètres d'altitude et se nourrissent exclusivement de certaines herbes endémiques aux plateaux arides et salés des montagnes de l'Himalaya.

    Les artisans népalais produisent les pashminas entièrement à la main, suivant des méthodes de tissage ancestrales sur de vieux métiers de bois.

       
    Pashmina très soyeux et aux couleurs chatoyantes.
    Au toucher fluide, ce châle est très agréable à porter. Très chic et élégant. On peut le porter à toute occasion, aussi bien sur les épaules qu'autour du cou.
    Ce pashmina comporte 2 faces différentes, il est donc réversible et on peut le porter des 2 côtés.
    Matière: 70 % Pashmina - 30 % Soie
    Dimensions : 180 x 70 cm
    Lavable en machine à 30°

     Notre histoire et passion pour le Népal 
    Notre histoire et passion pour le Népal




     Les Malas du Népal et Tibet 
    Les Malas du Népal et Tibet