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     LE DICO DES SYMBOLES 
    LE DICO DES SYMBOLES

    Bijoux argents Art Népalais - Page 3

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM et Gorgone 
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM et Gorgone
    ONPENGG-006 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°OM et gorgone
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM et Gorgone

    Magnifique pendentif OM certi d'améthyste cabochon.

    OM, aum, est une syllabe sanskrite que l'on retrouve dans plusieurs religions : l'hindouisme et ses yogas, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme. D'un point de vue hindouiste, cette syllabe représente le son originel, primordial, à partir duquel l'Univers se serait structuré.
    OM provient de la fusion des phonèmes sanskrit A, U et M : A représente le commencement, la naissance, U représente la continuation, la vie et M représente la fin, la mort.
    C'est une syllabe sacrée représentant Brahma, l'impersonnel Absolu - tout-puissant, omniprésent et source de toute l'existence manifeste. Brahma, en soi, est incompréhensible; Il est obligatoire donc d'avoir un symbole pour nous aider à comprendre l'Inconnaissable. Dans le yoga et méditation, on utilise OM comme un mantra ou une prière en soi. S'il est répété avec l'intonation correcte, il peut résonner partout dans le corps afin que le son pénètre dans le centre de son être, l'atman ou l'âme.

    POIDS : 9.4 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 4 cm x 3.6 cm

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM avec Turquoise, Gorgone et Lapis lazuli 
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM avec Turquoise, Gorgone et Lapis lazuli
    ON925PENFF-016 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°OM avec turquoise, gorgone et lapis lazuli
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM avec turquoise, gorgone et lapis lazuli

    Magnifique pendentif OM certi de turquoise, de gorgone et de lapis lazuli cabochon.

    OM, aum, est une syllabe sanskrite que l'on retrouve dans plusieurs religions : l'hindouisme et ses yogas, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme. D'un point de vue hindouiste, cette syllabe représente le son originel, primordial, à partir duquel l'Univers se serait structuré.
    OM provient de la fusion des phonèmes sanskrit A, U et M : A représente le commencement, la naissance, U représente la continuation, la vie et M représente la fin, la mort.
    C'est une syllabe sacrée représentant Brahma, l'impersonnel Absolu - tout-puissant, omniprésent et source de toute l'existence manifeste. Brahma, en soi, est incompréhensible; Il est obligatoire donc d'avoir un symbole pour nous aider à comprendre l'Inconnaissable. Dans le yoga et méditation, on utilise OM comme un mantra ou une prière en soi. S'il est répété avec l'intonation correcte, il peut résonner partout dans le corps afin que le son pénètre dans le centre de son être, l'atman ou l'âme.

    POIDS : 8.7 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 4.4 cm x 3.7 cm

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Améthyste 
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Améthyste
    ON925PENFF-017 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°améthyste
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Améthyste

    Magnifique pendentif avec une améthyste cabochon.

    POIDS : 7.6 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 3 cm x 2.3 cm

      Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Cristal de Roche  
     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Cristal de Roche
    ON925PENFF-018 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°cristal de roche
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Cristal de Roche

    Magnifique pendentif avec un cristal de roche facetté.

    POIDS : 14.8 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 4 cm x 2.8 cm

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM Grenat  
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM Grenat
    ON925PENFF-019 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°OM grenat
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM Grenat

    Magnifique pendentif OM certi de grenat cabochon.

    OM, aum, est une syllabe sanskrite que l'on retrouve dans plusieurs religions : l'hindouisme et ses yogas, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme. D'un point de vue hindouiste, cette syllabe représente le son originel, primordial, à partir duquel l'Univers se serait structuré.
    OM provient de la fusion des phonèmes sanskrit A, U et M : A représente le commencement, la naissance, U représente la continuation, la vie et M représente la fin, la mort.
    C'est une syllabe sacrée représentant Brahma, l'impersonnel Absolu - tout-puissant, omniprésent et source de toute l'existence manifeste. Brahma, en soi, est incompréhensible; Il est obligatoire donc d'avoir un symbole pour nous aider à comprendre l'Inconnaissable. Dans le yoga et méditation, on utilise OM comme un mantra ou une prière en soi. S'il est répété avec l'intonation correcte, il peut résonner partout dans le corps afin que le son pénètre dans le centre de son être, l'atman ou l'âme.

    POIDS : 9.9 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 4.5 cm x 3.7 cm

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Double Dorje et Turquoise 
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Double Dorje et Turquoise
    ON925PENFF-020 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°double dorje et turquoise
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° double dorje et turquoise

    Magnifique pendentif double dorjé avec une turquoise cabochon placée à l'intersection des 2 dorjes.

    Le double DORJE ou VAJRA outre le fait que sa puissance est sans égale, le vajra ne peut être mal utilisé et revient toujours à son propriétaire. Le vajra, arme sans pareille, représente l’upāya, moyen efficace qui détruit l’ignorance. Le symbole formé de deux vajras croisés se nomme viśvavajra (vajra de l’univers), en tibétain dorje gyatram ou « double vajra. » Son nom sanscrit est lié à un mythe cosmogonique qui prétend qu’il fut le premier objet de l’univers à prendre forme à partir du vent. Il est le symbole de l’action efficace par excellence.

    POIDS : 8.1 gr
    DIAMETRE DU PENDENTIF ENVIRON : 3.6 cm

      Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Citrine 
     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Citrine
    ON925PENFF-022 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°citrine
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Citrine

    Magnifique pendentif avec une citrine facettée au centre.

    POIDS : 6.7 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 4.5 cm x 3.9 cm

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Améthyste 
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Améthyste
    ON925PENFF-023 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°améthyste
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Améthyste

    Magnifique pendentif avec une améthyste cabochon.

    POIDS : 7.7 gr
    DIAMETRE DU PENDENTIF ENVIRON : 2.3 cm

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Double Dorje et Péridot 
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Double Dorje et Péridot
    ON925PENFF-024 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°double dorje et péridot
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° double dorje et turquoise

    Magnifique pendentif double dorjé avec un péridot facetté placé à l'intersection des 2 dorjes.

    Le double DORJE ou VAJRA outre le fait que sa puissance est sans égale, le vajra ne peut être mal utilisé et revient toujours à son propriétaire. Le vajra, arme sans pareille, représente l’upāya, moyen efficace qui détruit l’ignorance. Le symbole formé de deux vajras croisés se nomme viśvavajra (vajra de l’univers), en tibétain dorje gyatram ou « double vajra. » Son nom sanscrit est lié à un mythe cosmogonique qui prétend qu’il fut le premier objet de l’univers à prendre forme à partir du vent. Il est le symbole de l’action efficace par excellence.

    POIDS : 8.2 gr
    DIAMETRE DU PENDENTIF ENVIRON : 3.6 cm

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh 
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh
    ON925PENFF-025 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°ganesh
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh

    Dans l'hindouisme, Ganesh, Ganesha, ou Vinayak ou Ganapati ("Le Seigneur des troupes de divinités " ou mieux " le Seigneur des catégories ").
    Il est le dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C'est le dieu qui lève les obstacles des illusions et de l'ignorance. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l'époux de Siddh. Il joue un rôle important dans le tantrisme.
    C'est le Dieu qui enlève tous les obstacles, il est le protecteur de tous les êtres. Il est aussi le Dieu de la connaissance et de la sagesse. Ganesh représente le Sage, l'homme dans sa plénitude et les moyens de réalisation. Sa figure révèle une signification profonde.
    Traditionnellement représenté avec un corps de gros homme de couleur rouge possédant généralement quatre bras et une tête d'éléphant à une seule défense, son vâhana ou véhicule est un rat ou une souris, Mûshika. Ce dernier symbolise parfois le dieu à lui seul. Les deux se complètent, l'éléphant massif, puissant et réfléchi, le rat petit, mobile et malicieux, ont ainsi tous les atouts nécessaires pour résoudre les problèmes du monde.

    POIDS : 17.5 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 5.5 cm x 4 cm

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Bouddha 
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Bouddha
    ON925PENFF-026 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°bouddha
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Bouddha

    L'homme qui devint le Bouddha naquit sous le nom de Siddartha Gautama, au Nepal, il y a plus de deux mille cinq cents ans. De naissance princière au sein d'un clan de guerriers, il se maria et eut un fils. Bien qu'il ait vécu dans le plaisir, le luxe et l'aisance, il ne cessait pas d'éprouver une profonde insatisfaction, au point qu'une nuit, alors qu'il était dans sa trentième année, après un dernier regard à son épouse et à son fils endormis, il se faufila silencieusement hors du palais. Chevauchant son coursier, il atteignit les frontières de son royaume, se coupa les cheveux et la barbe, et revêtit la robe safran d'un ascète errant. Il vécut d'abord sous l'autorité des maîtres de l'époque, puis forma avec cinq autres disciples son propre groupe. Il acquit une certaine renommée dans la pratique des austérités, mais après avoir mené cette sorte de vie pendant six années, il dut en arriver à la conclusion qu'il était encore loin de pouvoir transcender, ou comprendre, la condition humaine. Lorsqu'il décida de renoncer à la pratique des austérités, le reste du groupe, scandalisé, s'éloigna de lui en disant qu'il était retourné à une vie inférieure. Il partit alors dans la forêt, seul. Là, il demeura, avec une force renouvelée, développant la concentration avec la pratique de la méditation. À la nuit de la pleine lune de mai, alors qu'il était assis absorbé dans la contemplation du corps et de sa respiration, ayant rendu son esprit malléable et flexible, il le dirigea sur les aspects fondamentaux de la vie. Comme il pénétrait en esprit au cœur de ces questions, s'éleva la connaissance, s'éleva la vision, s'éleva la lumière. Il avait atteint l'éveil total et parfait. Il avait atteint un état de force de l'esprit infrangible, de vision claire et parfaite, de bienveillance sans limites et pour tous les êtres. Il avait extirpé en lui l'avidité, la haine et l'ignorance. Il avait surmonté la souffrance sous toutes ses formes. En atteignant l'éveil, il avait atteint ce qu'il y avait à accomplir dans toute vie et il se trouvait dans un état de contentement absolu. Pourtant, par compassion pour le monde souffrant, il passa les dernières quarante-cinq années de sa vie à enseigner les moyens -ou dharma- par lesquels d'autres pourraient à leur tour réaliser cette expérience. Ce que nous appelons aujourd'hui le bouddhisme, sous toutes ses différentes formes culturelles, n'est autre que l'héritage de cet enseignement.

    POIDS : 3.6 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 2.9 cm x 1.5 cm

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM 
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM
    ON925PENFF-027 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°OM
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM

    OM, aum, est une syllabe sanskrite que l'on retrouve dans plusieurs religions : l'hindouisme et ses yogas, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme. D'un point de vue hindouiste, cette syllabe représente le son originel, primordial, à partir duquel l'Univers se serait structuré.
    OM provient de la fusion des phonèmes sanskrit A, U et M : A représente le commencement, la naissance, U représente la continuation, la vie et M représente la fin, la mort.
    C'est une syllabe sacrée représentant Brahma, l'impersonnel Absolu - tout-puissant, omniprésent et source de toute l'existence manifeste. Brahma, en soi, est incompréhensible; Il est obligatoire donc d'avoir un symbole pour nous aider à comprendre l'Inconnaissable. Dans le yoga et méditation, on utilise OM comme un mantra ou une prière en soi. S'il est répété avec l'intonation correcte, il peut résonner partout dans le corps afin que le son pénètre dans le centre de son être, l'atman ou l'âme.

    POIDS : 3.7 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 2.5 cm x 1.7 cm

     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM 
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM
    ON925PENFF-028 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°OM
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° OM

    OM, aum, est une syllabe sanskrite que l'on retrouve dans plusieurs religions : l'hindouisme et ses yogas, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme. D'un point de vue hindouiste, cette syllabe représente le son originel, primordial, à partir duquel l'Univers se serait structuré.
    OM provient de la fusion des phonèmes sanskrit A, U et M : A représente le commencement, la naissance, U représente la continuation, la vie et M représente la fin, la mort.
    C'est une syllabe sacrée représentant Brahma, l'impersonnel Absolu - tout-puissant, omniprésent et source de toute l'existence manifeste. Brahma, en soi, est incompréhensible; Il est obligatoire donc d'avoir un symbole pour nous aider à comprendre l'Inconnaissable. Dans le yoga et méditation, on utilise OM comme un mantra ou une prière en soi. S'il est répété avec l'intonation correcte, il peut résonner partout dans le corps afin que le son pénètre dans le centre de son être, l'atman ou l'âme.

    POIDS : 10.3 gr
    DIAMETRE DU PENDENTIF ENVIRON : 3.4 cm

      Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Tête de Bouddha 
     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Tête de Bouddha
    ON925PENFF-031 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°tête de bouddha
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Bouddha

    L'homme qui devint le Bouddha naquit sous le nom de Siddartha Gautama, au Nepal, il y a plus de deux mille cinq cents ans. De naissance princière au sein d'un clan de guerriers, il se maria et eut un fils. Bien qu'il ait vécu dans le plaisir, le luxe et l'aisance, il ne cessait pas d'éprouver une profonde insatisfaction, au point qu'une nuit, alors qu'il était dans sa trentième année, après un dernier regard à son épouse et à son fils endormis, il se faufila silencieusement hors du palais. Chevauchant son coursier, il atteignit les frontières de son royaume, se coupa les cheveux et la barbe, et revêtit la robe safran d'un ascète errant. Il vécut d'abord sous l'autorité des maîtres de l'époque, puis forma avec cinq autres disciples son propre groupe. Il acquit une certaine renommée dans la pratique des austérités, mais après avoir mené cette sorte de vie pendant six années, il dut en arriver à la conclusion qu'il était encore loin de pouvoir transcender, ou comprendre, la condition humaine. Lorsqu'il décida de renoncer à la pratique des austérités, le reste du groupe, scandalisé, s'éloigna de lui en disant qu'il était retourné à une vie inférieure. Il partit alors dans la forêt, seul. Là, il demeura, avec une force renouvelée, développant la concentration avec la pratique de la méditation. À la nuit de la pleine lune de mai, alors qu'il était assis absorbé dans la contemplation du corps et de sa respiration, ayant rendu son esprit malléable et flexible, il le dirigea sur les aspects fondamentaux de la vie. Comme il pénétrait en esprit au cœur de ces questions, s'éleva la connaissance, s'éleva la vision, s'éleva la lumière. Il avait atteint l'éveil total et parfait. Il avait atteint un état de force de l'esprit infrangible, de vision claire et parfaite, de bienveillance sans limites et pour tous les êtres. Il avait extirpé en lui l'avidité, la haine et l'ignorance. Il avait surmonté la souffrance sous toutes ses formes. En atteignant l'éveil, il avait atteint ce qu'il y avait à accomplir dans toute vie et il se trouvait dans un état de contentement absolu. Pourtant, par compassion pour le monde souffrant, il passa les dernières quarante-cinq années de sa vie à enseigner les moyens -ou dharma- par lesquels d'autres pourraient à leur tour réaliser cette expérience. Ce que nous appelons aujourd'hui le bouddhisme, sous toutes ses différentes formes culturelles, n'est autre que l'héritage de cet enseignement.

    POIDS : 16.3 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 3.5 cm x 2 cm

     Notre histoire et passion pour le Népal 
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     Les Malas du Népal et Tibet 
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