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     LE DICO DES SYMBOLES 
    LE DICO DES SYMBOLES

    Bijoux argents Art Népalais - Page 4

      Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh 
     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh
    ON925PENFF-032 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°ganesh
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh

    Dans l'hindouisme, Ganesh, Ganesha, ou Vinayak ou Ganapati ("Le Seigneur des troupes de divinités " ou mieux " le Seigneur des catégories ").
    Il est le dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C'est le dieu qui lève les obstacles des illusions et de l'ignorance. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l'époux de Siddh. Il joue un rôle important dans le tantrisme.
    C'est le Dieu qui enlève tous les obstacles, il est le protecteur de tous les êtres. Il est aussi le Dieu de la connaissance et de la sagesse. Ganesh représente le Sage, l'homme dans sa plénitude et les moyens de réalisation. Sa figure révèle une signification profonde.
    Traditionnellement représenté avec un corps de gros homme de couleur rouge possédant généralement quatre bras et une tête d'éléphant à une seule défense, son vâhana ou véhicule est un rat ou une souris, Mûshika. Ce dernier symbolise parfois le dieu à lui seul. Les deux se complètent, l'éléphant massif, puissant et réfléchi, le rat petit, mobile et malicieux, ont ainsi tous les atouts nécessaires pour résoudre les problèmes du monde.

    POIDS : 10.8 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 3.6 cm x 2.3 cm

      Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Tête de Bouddha 
     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Tête de Bouddha
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    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Bouddha

    L'homme qui devint le Bouddha naquit sous le nom de Siddartha Gautama, au Nepal, il y a plus de deux mille cinq cents ans. De naissance princière au sein d'un clan de guerriers, il se maria et eut un fils. Bien qu'il ait vécu dans le plaisir, le luxe et l'aisance, il ne cessait pas d'éprouver une profonde insatisfaction, au point qu'une nuit, alors qu'il était dans sa trentième année, après un dernier regard à son épouse et à son fils endormis, il se faufila silencieusement hors du palais. Chevauchant son coursier, il atteignit les frontières de son royaume, se coupa les cheveux et la barbe, et revêtit la robe safran d'un ascète errant. Il vécut d'abord sous l'autorité des maîtres de l'époque, puis forma avec cinq autres disciples son propre groupe. Il acquit une certaine renommée dans la pratique des austérités, mais après avoir mené cette sorte de vie pendant six années, il dut en arriver à la conclusion qu'il était encore loin de pouvoir transcender, ou comprendre, la condition humaine. Lorsqu'il décida de renoncer à la pratique des austérités, le reste du groupe, scandalisé, s'éloigna de lui en disant qu'il était retourné à une vie inférieure. Il partit alors dans la forêt, seul. Là, il demeura, avec une force renouvelée, développant la concentration avec la pratique de la méditation. À la nuit de la pleine lune de mai, alors qu'il était assis absorbé dans la contemplation du corps et de sa respiration, ayant rendu son esprit malléable et flexible, il le dirigea sur les aspects fondamentaux de la vie. Comme il pénétrait en esprit au cœur de ces questions, s'éleva la connaissance, s'éleva la vision, s'éleva la lumière. Il avait atteint l'éveil total et parfait. Il avait atteint un état de force de l'esprit infrangible, de vision claire et parfaite, de bienveillance sans limites et pour tous les êtres. Il avait extirpé en lui l'avidité, la haine et l'ignorance. Il avait surmonté la souffrance sous toutes ses formes. En atteignant l'éveil, il avait atteint ce qu'il y avait à accomplir dans toute vie et il se trouvait dans un état de contentement absolu. Pourtant, par compassion pour le monde souffrant, il passa les dernières quarante-cinq années de sa vie à enseigner les moyens -ou dharma- par lesquels d'autres pourraient à leur tour réaliser cette expérience. Ce que nous appelons aujourd'hui le bouddhisme, sous toutes ses différentes formes culturelles, n'est autre que l'héritage de cet enseignement.

    POIDS : 3.1 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 2.5 cm x 1.5 cm

      Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh 
     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh
    ON925PENFF-034 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°ganesh
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh

    Dans l'hindouisme, Ganesh, Ganesha, ou Vinayak ou Ganapati ("Le Seigneur des troupes de divinités " ou mieux " le Seigneur des catégories ").
    Il est le dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C'est le dieu qui lève les obstacles des illusions et de l'ignorance. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l'époux de Siddh. Il joue un rôle important dans le tantrisme.
    C'est le Dieu qui enlève tous les obstacles, il est le protecteur de tous les êtres. Il est aussi le Dieu de la connaissance et de la sagesse. Ganesh représente le Sage, l'homme dans sa plénitude et les moyens de réalisation. Sa figure révèle une signification profonde.
    Traditionnellement représenté avec un corps de gros homme de couleur rouge possédant généralement quatre bras et une tête d'éléphant à une seule défense, son vâhana ou véhicule est un rat ou une souris, Mûshika. Ce dernier symbolise parfois le dieu à lui seul. Les deux se complètent, l'éléphant massif, puissant et réfléchi, le rat petit, mobile et malicieux, ont ainsi tous les atouts nécessaires pour résoudre les problèmes du monde.

    POIDS : 2.8 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 2.5 cm x 1.5 cm

      Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Noeud de l'Infini 
     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Noeud de l'Infini
    ON925PENFF-035 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°noeud de l'infini
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° noeud de l'infini

    Le nœud sans fin ou nœud infini fait partie des signes auspicieux du bouddhisme tibétain appelés "Astamangala" qui sont au nombre de huit et apparaissent de manière récurrente dans l'art tibétain.
    Dans le bouddhisme il représente l'esprit du Bouddha ainsi que l'interdépendance de toutes choses, l'union de la compassion et de la sagesse, de la sagesse et des moyens, ou du vide et de l'interdépendance. Il représente aussi le samsara, le monde de la souffrance où on naît et meurt en boucle. Ce monde que nous devons quitter pour atteindre le nirvana par l'éveil de la conscience.

    POIDS : 4.2 gr
    DIAMETRE DU PENDENTIF ENVIRON : 2.5 cm

      Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh 
     Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh
    ON925PENFF-036 - Pendentif népalais ou tibétain Argent 925°ganesh
    Pendentif népalais ou tibétain Argent 925° Ganesh

    Dans l'hindouisme, Ganesh, Ganesha, ou Vinayak ou Ganapati ("Le Seigneur des troupes de divinités " ou mieux " le Seigneur des catégories ").
    Il est le dieu de la sagesse, de l'intelligence, de l'éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir. C'est le dieu qui lève les obstacles des illusions et de l'ignorance. Il est le fils de Shiva et Pârvatî, l'époux de Siddh. Il joue un rôle important dans le tantrisme.
    C'est le Dieu qui enlève tous les obstacles, il est le protecteur de tous les êtres. Il est aussi le Dieu de la connaissance et de la sagesse. Ganesh représente le Sage, l'homme dans sa plénitude et les moyens de réalisation. Sa figure révèle une signification profonde.
    Traditionnellement représenté avec un corps de gros homme de couleur rouge possédant généralement quatre bras et une tête d'éléphant à une seule défense, son vâhana ou véhicule est un rat ou une souris, Mûshika. Ce dernier symbolise parfois le dieu à lui seul. Les deux se complètent, l'éléphant massif, puissant et réfléchi, le rat petit, mobile et malicieux, ont ainsi tous les atouts nécessaires pour résoudre les problèmes du monde.

    POIDS : 2.3 gr
    DIMENSION DU PENDENTIF ENVIRON : 2.5 cm x 1 cm

     Notre histoire et passion pour le Népal 
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     Les Malas du Népal et Tibet 
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